Notre mission

Grâce à un partenariat avec des organisations locales et internationales, l’Institut pour la santé de la reproduction (IRH) de l’Université Georgetown vise à :

  • élargir les choix de planification familiale pour répondre aux besoins des femmes et des hommes à travers le monde ; 
  • faire progresser l’égalité entre les sexes en aidant les femmes et les hommes tout au long du cycle de vie à s’informer et à prendre en charge leur santé reproductive et ; 
  • impliquer les communautés dans les interventions de santé reproductive qui améliorent leur bien-être.

Notre histoire

L’IRH a été fondé en 1985 dans le cadre de l’University Medical Center de Georgetown pour relever les défis liés à la planification familiale à travers le monde. Le principal objectif de notre travail a été très tôt de satisfaire la demande mondiale pour des méthodes basées sur la connaissance de la fécondité ou des méthodes naturelles. Ce travail comprenait des recherches sur le développement et la mise en œuvre des méthodes nouvelles et faciles à utiliser de planification familiale basées sur la connaissance.

Aujourd’hui, notre travail est beaucoup plus large. Il aborde de nombreux thèmes transversaux dans le domaine de la santé de la reproduction, comme la planification familiale, les adolescents, l’égalité entre les sexes, la sensibilisation à la fertilité, la mise à l’échelle stratégique, l’utilisation de la technologie au bénéfice de la santé reproductive, et le suivi, l’apprentissage et l’évaluation. Nous allons également au-delà de la recherche et du développement de nouveaux outils de santé reproductive, et nous nous concentrons sur l’introduction et le renforcement d’approches durables

Notre travail a été rendu possible grâce à l’Université de Georgetown, l’USAID, les partenaires tant au niveau central et dans les programmes sur le terrain, et des milliers de femmes et d’hommes du monde qui ont participé à notre recherche.

Notre approche

L’IRH a plus de 25 ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre des programmes fondés sur des preuves qui répondent aux besoins essentiels en matière de santé sexuelle et reproductive. Les caractéristiques de notre travail consistent à traduire les données scientifiques en conseils simples et pratiques pour les programmes de cliniques et de santé reproductive communautaires. Ceci est accompli en utilisant un cycle de développement de solutions, qui nous aide à transformer la recherche fondée sur des preuves en solutions prometteuses. Les principes clés de cette approche sont les suivants :

  • Identification des opportunités à fort impact
  • Recherche rigoureuse formative, analyse continue et participation active des parties prenantes
  • Conception de nouveaux produits axée sur l’utilisateur en fonction des besoins de nos utilisateurs
  • Solutions sur mesure qui intègrent le produit sur le marché pour sa durabilité et sa mise à l’échelle

Slide2

Our Mission

Through partnership with international and local organizations, the Institute for Reproductive Health (IRH) at Georgetown University strives to:

  • expand family planning choices to meet the needs of women and men worldwide;
  • advance gender equality by helping women and men across the lifecycle learn about and take charge of their reproductive health; and
  • involve communities in reproductive health interventions that improve their wellbeing.

Our History

IRH was founded in 1985 as part of the Georgetown University Medical Center to address family planning gaps worldwide. The primary focus of our early work was meeting the global demand for fertility awareness-based, or natural, methods. This work included research on the development and implementation of new, easy-to-use fertility awareness-based methods of family planning.

Today our work is much broader. It touches many cross-cutting themes within reproductive health such as Family Planning, Adolescents, Gender Equality, Fertility Awareness, Strategic Scale-up, Mobilizing Technology for Reproductive Health, and Monitoring, Learning & Evaluation. We also go beyond research and development of new reproductive health tools and focus on introduction and scale-up of sustainable approaches.

Our work has been made possible thanks to Georgetown University, USAID, partners both centrally and in field programs, and the thousands of women and men around the world who have participated in our research.

Our Approach

IRH has over 25 years of experience in designing and implementing evidence-based programs that address critical needs in sexual and reproductive health. The hallmark of our work is translating scientific data into simple and practical guidance for clinic- and community-based reproductive health programs. This is accomplished using a Solution Development Cycle, which helps us move evidence-based research into promising solutions. Key principals to this approach include:

  • Identification of high impact opportunities
  • Rigorous formative research, ongoing testing, and active participation of stakeholders
  • User-centric design of new products based on needs of our users
  • Tailored solutions that integrate the product into the market for sustainability and scale

soln_devpt_cycle_sept19