Que faut-il faire en l’absence de données sur les tendances ?

Un guide intitulé A Forecasting Guide for New and Underused Methods of Family Planning (Guide de prévision des méthodes nouvelles et sous-utilisées de planification familiale) fournit une orientation aux programmes qui se penchent sur les prévisions en matière de méthodes nouvelles et sous-utilisées de la planification familiale. Le guide a été élaboré dans le cadre d’un projet financé grâce à une subvention du Fonds d’innovation octroyée par la Reproductive Health Supplies Coalition. Le projet a pour objectif de développer et de diffuser un guide pour aider les pays et les programmes de planification familiale et de santé reproductive à répondre à leurs besoins en matière de prévision lorsque les données sur les tendances ne sont pas disponibles.

Le guide de prévision donne aux programmes les outils permettant de soulever les hypothèses nécessaires sur lesquelles les projections doivent se baser pour toute méthode nouvelle et / ou toute méthode qui doit être élargie dans un contexte particulier. Ce guide devrait être largement applicable aux méthodes nouvelles et sous-utilisées – telles que la contraception d’urgence (CU), le Collier du Cycle®, le stérilet, le préservatif féminin et les implants – en plus de tout produit de santé reproductive dont l’utilisation devrait augmenter de manière significative.

Ces activités sont appuyées par le Groupe de travail sur le renforcement des systèmes de la Coalition pour la fourniture de produits de santé reproductive et le Causus pour les méthodes nouvelles et sous-utilisées. La Coalition pour la fourniture de produits de santé reproductive est un partenariat mondial d’organisations publiques, privées et non gouvernementales qui veillent à ce que les populations des pays à faible et moyen revenu accèdent à et utilisent des produits abordables et de qualité pour assurer une bonne santé reproductive.

Découvrez le guide des prévisions à travers la boîte à outils de K4Health.

 

Toolkits

What To Do When There Is No Trend Data?

A Forecasting Guide for New and Underused Methods of Family Planning provides direction to programs that want to forecast for new and underused methods (NUMs) of family planning. The guide was developed under a project funded through an Innovation Fund grant from the Reproductive Health Supplies Coalition. The project’s purpose is to develop and disseminate a guide to help countries and reproductive health and family planning programs meet their forecasting needs when trend data is not available.

The forecasting guide equips programs to make the necessary assumptions on which to base projections for any method that is new and/or will be expanded considerably in a particular setting. It is anticipated that this guide will be widely applicable to NUMs—such as emergency contraception (EC), CycleBeads®, IUDs, female condoms, and implants—in addition to any reproductive health commodity for which use is expected to increase significantly.

The work is supported by the Reproductive Health Supplies Coalition’s System Strengthening Working Group and Caucus for New and Underused Methods. The Reproductive Health Supplies Coalition is a global partnership of public, private, and non-governmental organizations dedicated to ensuring that all people in low- and middle-income countries can access and use affordable, high-quality supplies to ensure their better reproductive health.

Explore the forecasting guide through the K4Health toolkit.

Toolkits